Foire aux questions

J'ai remarqué que la marque Timberwolf est prédominante sur le marché de l'occasion. Comment cela se fait?

Avec plus de 15 000 broyeurs vendus depuis plus de 30 ans, Timberwolf est une marque extrêmement populaire auprès des entreprises qui veulent s’équiper avec du matériel d’occasion. Nos matériels d’occasion atteignent souvent des valeurs de revente remarquables. Cela est largement dû à la facilité d’entretien de nos machines, et au fait que les pièces détachées des broyeurs Timberwolf sont disponibles partout au Royaume-Uni, grâce à notre réseau de vente et de maintenance.

Prenez soin de votre Timberwolf – il en vaut vraiment la peine, et pour longtemps!

Pourquoi les barres de sécurité sont-elles parfois en haut du tunnel de chargement sur certains broyeurs, et en bas sur d’autres?

Cela est dû aux normes européennes de conformité et à la distance d’accès pour l’opérateur. Si le tunnel ou le plateau de chargement sont à moins de 600 mm du sol, la machine doit être équipée d’une barre qui passe autour des côtés et en haut du tunnel de chargement. Si le tunnel ou le plateau de chargement sont à plus de 600 mm du sol, ce sont les côtés et le bas du tunnel de chargement qui doivent être protégés par la barre. Notre opinion, c’est que la sécurité est maximale lorsque la barre se trouve sur les côtés et en bas. D’autres fabricants semblent suivre notre exemple!

Je ne comprends rien à la façon dont les fabricants expriment la dimension de l’ouverture de chargement - vous avez des conseils?

Nous non plus ! On a généralement l’impression que plus l’ouverture est large, plus la machine peut traiter de gros matériaux. Par conséquent, certains de nos concurrents donnent les mesures à l’extrémité du tunnel, là où il se rétrécit juste avant les couteaux. Cela ne donne aucune indication sur la taille des matériaux que la machine peut traiter, puisque ces mesures-là sont liées à la taille de l’ouverture entre les rouleaux ameneurs.

Il ne faut donc pas tenir compte de ces mesures, sauf s’il est précisé qu’il s’agit de l’ouverture maximale au niveau des rouleaux ameneurs.

L’homologation ou la « réception CE » - Qu’est-ce que cela implique pour moi?

Depuis le 29 octobre 2012, la législation a rendu obligatoire, l’homologation de tous les véhicules et de tous les matériels tractés circulant sur route. Par conséquent, nos clients peuvent être certains que Timberwolf garantit la conformité de toutes ses machines.

Toutes les machines vendues par nos revendeurs et nous-mêmes ont maintenant un Certificat de Conformité et sont homologuées.

Nous avons investi des quantités considérables de ressources, de temps et d’argent dans la longue procédure d’homologation, et nous avons fait tous les tests et toutes les adaptations nécessaires sur nos machines sur châssis routier, pour continuer à garantir leur qualité et leurs performances, tous en augmentant leur sécurité sur route.

Ces améliorations sont par exemple des bavettes anti-pluie, des barres anti-coincement et des réflecteurs. Mais nous avons également fait des modifications moins visibles, comme l’estampage du numéro d’identification sur le châssis, et nous avons adapté la conception du matériel pour qu’il soit conforme à la législation.

Depuis le 29 octobre 2012, aucun véhicule remorqué, aucune remorque, ne peuvent être vendus sans certificat de conformité. Par conséquent, nos clients peuvent être assurés que nous sommes à l’avant-garde de l’application de cette législation fondamentale.

Pourquoi y a-t-il deux valeurs de puissance sonore écrites sur les machines Timberwolf?

Comme l’impose la règlementation de 2008 (sur la sécurité) relative à la mise à disposition de machines, tous les broyeurs DOIVENT porter un affichage permanent du niveau maximal de décibels pouvant être atteint par la machine.

Cette mesure est appelée « valeur de la puissance sonore maximale absolue », et c’est ce nombre de décibels qui doit être indiqué sur la machine. La mesure de cette valeur est assez technique, et il est bien connu que certains de nos concurrents mesurent et indiquent la puissance sonore moyenne, qui est nettement inférieure.

Nous indiquons les deux mesures afin que nos clients puissent prendre des décisions sur la base d’informations comparables.

Comment a-t-on fabriqué ma machine chez Timberwolf?

Pour nous, le processus de fabrication commence bien avant la découpe du métal, et même bien avant que le moindre dessin ne soit tracé.

Notre première étape, c’est vous. Nous demandons régulièrement l’avis de nos utilisateurs, nous analysons l’usure des machines, ainsi que les ventes de pièces détachées, et nous sommes attentifs aux suggestions de nos clients. C’est seulement une fois que nous avons compris vos besoins que nous commençons le processus de conception et de fabrication de la nouvelle génération de machines Timberwolf, toujours dans un esprit d’excellence. Nous travaillons à la conception, nous faisons des essais, nous apportons des améliorations. Notre méthode a des avantages indéniables, elle permet de créer des produits caractérisés par leur performance et leur longévité.

Ce que je recherche, c’est un broyeur d’une capacité de 152 mm. Tous les moteurs sont les mêmes, n’est-ce pas?

Il y a des moteurs de différentes marques, qui ont des réseaux d’entretien différents au Royaume-Uni. Mais nous garantissons que nous n’utilisons que des moteurs dont le réseau d’entretien est remarquable. Et la puissance ? Même si la puissance peut sembler analogue d’une marque à l’autre, il peut y avoir de grandes différences. À chaque fois que c’est possible, Timberwolf choisit de monter les moteurs diesel 4 cylindres les plus résistants, dont la longévité et le couple sont les meilleurs.

J’ai entendu dire que je pouvais enregistrer ma machine Timberwolf. Pourquoi est-ce que Timberwolf encourage cette démarche?

Afin de garantir que vous recevrez toujours la meilleure qualité de services, nous apprécions de pouvoir vous contacter dès que nous avons besoin de le faire. Nous tenons un registre de nos machines, et nous travaillons régulièrement avec d’autres organisations pour empêcher le vol, ainsi que la revente de machines volées. Comme pour les véhicules, c’est la preuve, dans notre registre, que vous êtes le propriétaire. Cela permet de conserver la valeur de votre machine et de suivre son historique d’entretien (suivi réalisé par des techniciens qualifiés).